J'ai envie d'écrire à ce sujet, car de nouvelles injonctions sont nées. Après les normes pour tous, le refoulement des émotions, voici l'ère de l'amour de soi inconditionnel. Je propose des petits articles teintés de mon prisme qui j'espère vous plairont et apaiseront certaines parties de vous.
La relation à soi n'est pas quelque chose d'évident à affronter. Elle nous rappelle parfois des choses que nous avions envie de laisser enfouies pour toujours. Pour autant, elle existe, elle est là, c'est la seule relation qui nous appartient à 100%.
Est-ce qu'il est nécessaire de la cultiver ? Je dirais oui, mais surtout à ta façon ! Il n'existe pas de formule magique pour que tous les êtres se sentent en accord avec eux même.
Comment renouer avec notre relation ? Nous avons tendance à nous calquer sur un modèle prédéfini et à être en mode pilote automatique. C'est selon moi le mal du siècle qui nous éloigne de notre essence propre. Par conséquent, selon moi, le premier step, c'est de se redécouvrir.
Exemple :
- Mettre en place une activité qui nous fait plaisir (dessin, balade, karaoké sous la douche)
- Prendre du recul sur nos émotions : essayer les des comprendre en écrivant par exemple.
- Se faire des gros câlins quand ça ne va pas ! Parce que les moments de mou font partie de la vie, essayons d'être une bonne copine de déprime ?
Les exemples que j'ai donnés sont des exemples de présence à soi. Lorsque nous sommes avec une personne que l'on aime, nous l'écoutons parfois même la conseillons. Et si, nous faisions pareil avec nous ? La présence à soi est selon moi la clé, elle nous offre plus d'éléments de compréhension concernant nos comportements.
A essayer d'être des répliques parfaites pour les autres nous nous perdons. Ici, mon message est d'ouvrir les vannes et de se montrer vulnérable avec nous-même, c'est dans nos failles que nous trouvons la force d'avancer avec les meilleurs outils. Et surtout VIVONS sereinement, que nous ne soyons pas à l'aise avec toutes les facettes de notre être, c'est ok, la clé est de l'accepter. Accepter que nous n'allons pas toujours kifer notre reflet dans la glace, accepter que nous n'allons pas toujours savoir dire les choses correctement, accepter que l'on va faire des erreurs, accepter de ressentir de l'angoisse, accepter de décevoir, accepter de ne pas être la meilleure version de vous-même, mais tout simplement vous.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.